Une dizaine de minicars, tombés dans une embuscade tendue par les coupeurs de route, ont été dépouillés jeudi matin entre Kanina et Sodji, à environ 40 km de Tanda, région du Gontougo.
Selon des témoins, les faits se déroulés entre 07H et 07H 20, sur la voie reliant la sous-préfecture d’Amanvi à celle de Tabagne, un axe pourtant très fréquenté en cette période de fin d’année.
« C’est à l’aide de fusils d’assaut et de machettes que les minicars en partance pour Tabagne et surtout Abidjan que les braqueurs ont intimé l’ordre aux conducteurs de s’arrêter afin d’accomplir leur besogne », a déclaré Kouassi Adja Christella, victime. D’importantes sommes d’argent, des portables et des effets personnels ont été emportés par ces braqueurs qui se font signaler la région naguère calme.
Mercredi, le préfet du département de Sandégué, Siba N’Guessan Konan Édouard, a été victime des coupeurs de route sur l’axe Essikro-Tedjo, dans la sous-préfecture de Tanda après le sous-préfet d’Amanvi, le 13 octobre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article